Didier Charpentier à la barre de Belle Caro

Qui êtes-vous ?

Originaire et habitant Aigues Mortes, j'ai 61 ans, je suis marié avec Michèle et nous avons 2 enfants. J'ai suivi une formation d'ingénieur (INSA Lyon, Purdue University) et travaillé en coopération au Brésil. Entrepreneur et PDG-fondateur, les sociétés que je dirige, ITESOFT et Yooz, sont des éditeurs de logiciels dans le secteur de la dématérialisation des documents et de processus d'entreprises.

 

Votre parcours de marin ?

J'ai toujours été passionné par la mer et les activités nautiques, et suis venu à la voile habitable il y a quelques années. J'ai beaucoup découvert et appris au contact de mes amis de la Société Nautique Grau du Roi Port Camargue, en particulier notre Gone préféré Guy Llata (qui sera à bord) et notre ami tant regretté Aimé Valette (on pense à toi Mémé). C'est grâce à eux et quelques autres, et au travers des régates locales en baie d'Aigues Mortes et plus au large comme la Minimax, que j'ai appris et continue à apprendre. A cela se rajoutent des navigations estivales et locales en mode cabotage tranquille, vers l'Espagne ou vers l'Italie, ça dépend du vent en sortant du port.

Que représente la Route du Liban pour vous ?

Ce projet magnifique est une occasion unique (merci Jean Marie et l'équipe) de vivre une belle aventure en mer dans un contexte bien encadré et sécurisé, de partager avec mes amis Guy et Laurent une belle tranche de vie et de contribuer à une action de soutien à des minorités qui souffrent. Contrairement à ce que certains mauvais esprits pourraient penser, je ne navigue pas sur les traces de St Louis, parti lui aussi d'Aigues-Mortes il y a fort longtemps...

L'Équipage

Mon Bateau :

Belle Caro est un Feeling 55 construit en 2008 que j'ai racheté en 2015. Les journalistes de l'époque l'appelaient le "monomaran" et d'autres l'appellent "un catamaran à une coque". Il est très habitable et confortable, avec une belle hauteur sous barrot pour mon mètre nonante trois.

À PROPOS >

« Marin sois fidèle à tes frères,

car tu as promis naguère

de servir et protéger. »

Une navigation exceptionnelle,

des ports magiques,

une cause.

CONTACT >

« La Route du Liban »

C/O Jean-Marie Vidal

521 rue de Jausserand 34000 Montpellier

T: 06 20 21 26 09

E: contact@larouteduliban.com

  • Facebook Social Icon
  • Twitter Social Icon
  • Instagram Social Icon
  • Icône sociale YouTube