Éric Vialatoux  à la barre de Kia Ora

Qui êtes-vous ?

J’ai 56 ans, en couple, 3 enfants en études supérieures dont 2 vivant à l’étranger. Je suis chef d’entreprise (PME dans la transformation du bois, menuiserie et maisons ossature bois). L’organisation de mon entreprise et sa transmission progressive à des salariés me laisse beaucoup de temps pour naviguer. 

​​​

Votre parcours de marin ?

Je fais de la voile depuis 40 ans (dériveurs, catas, régates, croiseurs, …) et je suis propriétaire de mon propre bateau depuis 11 ans. Je navigue beaucoup en solo. J’aime faire des grandes traversées. J’ai exploré quelques recoins de la méditerranée comme les Baléares, la Corse, l’Italie, la Sicile, la Grèce …

Que représente la Route du Liban pour vous ?

J’ai eu un coup de cœur pour la Route du Liban découverte au Nautic de Paris. C’est un projet qui allie la passion de la voile, la culture méditerranéenne et orientale, et le soutien à une cause juste auprès des minorités au Liban. Les contacts que j’ai eu sur le salon m’ont laissé entrevoir une équipe solide et très sympa.

Mon Bateau :

Le DUFOUR 445GL actuel est mon second voilier, il date de 2012, très bien équipé pour la grande croisière il est confortable et sûr. GV sur enrouleur, foc auto-vireur et gennaker sur emmagasineur en font un voilier facile à manœuvrer en solo par tous les temps.

À PROPOS >

« Marin sois fidèle à tes frères,

car tu as promis naguère

de servir et protéger. »

Une navigation exceptionnelle,

des ports magiques,

une cause.

CONTACT >

« La Route du Liban »

C/O Jean-Marie Vidal

521 rue de Jausserand 34000 Montpellier

T: 06 20 21 26 09

E: contact@larouteduliban.com

  • Facebook Social Icon
  • Twitter Social Icon
  • Instagram Social Icon
  • Icône sociale YouTube