Jean-Christophe Petit  à la barre de Manina

Qui êtes-vous ?

Jean-Christophe Petit, 54 printemps, entrepreneur et navigateur assez fréquent

Votre parcours de marin ?

Du grand classique: 420, Ecole de croisière chez Jeunesse et Marine, trois transatlantiques, de plus en plus de solo et de solitaire ces dernières années. Je navigue surtout en hauturier.

Que représente la Route du Liban pour vous ?

Une grande et belle aventure, vers les confins orientaux de la Méditerranée, pour une fois, je ferais cap a l'est. J'ai connu Jean-Marie sur la Transquadra il y a a quelques années et il pensait déjà a un événement sur la grande bleue, et je sais depuis ce moment qu'on peux lui faire confiance. Donc sans trop regarder le projet, nous nous somme dit avec mon épouse que ça devait être bien. Et puis, la solidarité vers les minorités d'orient, ça nous interpelle, Anne (mon épouse) et moi, qui avons vécu au Pakistan et avons vu de près la ségrégation. Enfin, c'est une belle aventure avec des amis engagés, qui eux aussi, veulent nettoyer devant leur porte.  

Mon Bateau :

Depuis la Transquadra, je navigue sur Sunfast3200, dont "Gilolo" est mon deuxième exemplaire, en préparation pour la prochaine Transquadra. Je navigue principalement en équipage réduit (double ou Solo), avec mes fils. Anne, mon épouse et fine equipière, se méfie (avec raison) de la Méditerranée, et préfère la croisière a l’austérité de la course. Alors, pour la Route du Liban, il nous fallait un bateau un peu plus grand, et surtout, surtout... plus confortable! Donc nous voici avec Manina, le First 40.7 qu'un ami de Barcelone nous loue pour l'occasion. 3 cabines doubles, eau chaude, groupe de froid, protégé des embruns, des rangements partout: le bateau idéal pour cet aller retour a Beyrouth (je rentrerai direct de Beyrouth a Barcelone, avec quelques compères, en juillet, soit 1700 miles non stops...)

À PROPOS >

« Marin sois fidèle à tes frères,

car tu as promis naguère

de servir et protéger. »

Une navigation exceptionnelle,

des ports magiques,

une cause.

CONTACT >

« La Route du Liban »

C/O Jean-Marie Vidal

521 rue de Jausserand 34000 Montpellier

T: 06 20 21 26 09

E: contact@larouteduliban.com

  • Facebook Social Icon
  • Twitter Social Icon
  • Instagram Social Icon
  • Icône sociale YouTube