Latchi - Chypre

Chypre a toujours été considérée comme l’île d’Aphrodite ; aucun autre endroit dans le monde ne peut se vanter d’avoir donné naissance à la Déesse de l’Amour. Véritable joyau du Mare Nostrum, l’île depuis des milliers d’années a été un carrefour de peuples, de religions et de cultures. Les traces de sa très riche histoire se retrouvent aujourd’hui dans un ensemble structuré de témoignages phéniciens, assyriens, grecs, romains, byzantins, vénitiens et ottomans, conservés dans des coins magiques. Souvent, comme toile de fond de tout cela, des plages de sable vierges sans fin, des criques cachées, des agrumes parfumés, des champs verts, la mer bleue cristalline, des ports de pêcheurs, des villages perchés dans les montagnes et des forteresses cachées, comme si le temps s’était arrêté pour garder les habitudes et l’histoire intactes.

Larnaka : l’exceptionnelle cité historique de Chypre

Région de Polis Chrysochous  Latsi (ou Latchi), c'est le port de Polis.  

Il s'est développé pour devenir une station à part entière, de plus en plus en vogue. Les habitants de Paphos y vont très facilement le week-end, faire de la voile ou de la plongée. On vient même de Limassol. Situé sur la commune de Polis, mais situé à 2 km du centre, Latsi a gardé son caractère familial et une côte encore relativement peu touchée par les constructions. Déjà, des travaux d'aménagement ont été menés pour agrandir la jetée et les installations portuaires. Cela veut dire davantage de restaurants, de cafés et de boutiques de souvenirs... . On a de toute façon bien du mal à croire qu'ici s'est élevé l'un des plus vieux ports de la Méditerranée (sans doute en 600 av. J.-C.). Les Égéens l'utilisaient pour le transport du cuivre, avant que Paphos ne devienne le port principal de la région. Mais rassurez-vous, les plages de la baie de Chrysohou sont, pour le moment, suffisamment longues pour que l'on ne s'y sente pas à l'étroit. On y pratique à peu près tous les sports, voile, plongée, y compris le vol libre (vous verrez peut-être les montgolfières dans le ciel). Pour ceux qui veulent délaisser les joies de la baignade, les balades dans l'Akamas sont superbes.

 

Environnement naturel superbe, amical, les gens décontractés, de nombreux restaurants, tavernes et restaurants de poissons pour dîner dehors, magnifiques plages de sable, beaucoup de choses à faire, la région de Polis est l'endroit idéal pour ceux qui cherchent des vacances dans la nature. 

Situé sur la partie nord - ouest de Chypre, Polis région est une zone pleine de vert, de beautés naturelles, excellente mer et des plages. Polis conserve encore son style chypriote original, avec de nombreux villages tranquilles qui attendent à explorer. Le parc national de la péninsule d'Akamas est à seulement quelques kilomètres. 

Polis moderne est construit sur les ruines de deux anciennes villes, Marion et Arsinoé, remontant à presque 3000 ans. La preuve de cette portée, l'histoire ancienne sont trouvés dans les fouilles de la région. 

Mythe d'Aphrodite :

Selon le mythe, Aphrodite, la déesse de la beauté et de l'amour  rencontrait son amant, Adonis dans ce cadre idyllique. Les Bains d'Aphrodite (Loutra de Afroditis) sont situés à côté de la ville de Polis et sont un endroit très populaire à visiter, 


Climat : Polis est chaud et sec pendant l'été et doux pendant l'hiver court. Ce merveilleux climat rend la région Polis une destination de vacances toute l'année. 

Marion - Musée archéologique Arsinoé :

Construit dans un style classique, le musée a ouvert en 1998 et accueille des expositions des anciennes villes de Marion et Arsinoé. Ça vaut le détour! 

Place centrale de Polis Chrysochous :

Un carré traditionnel avec de nombreux restaurants et cafés. Un endroit parfait pour s'asseoir et profiter de votre nourriture ou votre boisson. 

Port Latchi et Latchi Beach Municipal :

Le petit port de Latchi est situé à environ trois kilomètres de Polis. La région offre un grand nombre de restaurants, mais voici l'endroit idéal pour déguster du poisson frais locaux, dans un des nombreux restaurants de poissons qui abondent dans la région. Juste à côté du port est la plage municipale organisée, un endroit merveilleux pour votre salle de bain. 


La Péninsule d'Akamas :

Le parc national d'Akamas est juste à côté de Polis. De Polis vous êtes en mesure d'explorer cette région préservée unique. 

À PROPOS >

« Marin sois fidèle à tes frères,

car tu as promis naguère

de servir et protéger. »

Une navigation exceptionnelle,

des ports magiques,

une cause.

CONTACT >

« La Route du Liban »

C/O Jean-Marie Vidal

521 rue de Jausserand 34000 Montpellier

T: 06 20 21 26 09

E: contact@larouteduliban.com

  • Facebook Social Icon
  • Twitter Social Icon
  • Instagram Social Icon
  • Icône sociale YouTube