Daniel Jeanjean à la barre de Marinaïs
Qui êtes-vous ?
.Daniel Jeanjean, résidant à Pérols (Herault) coté Sud de Montpellier. Je navigue en croisière avec ma compagne Dominique sur Marinaïs, un X43 PTE de 2005,
Votre parcours de marin ?
-
Je suis licencié à la FFV depuis 1992 avec 4 ou 5 ans d’absence. Depuis, j’ai régaté comme équipier d’abord à La Grande Motte, puis Port Camargue et au CN Palavas où je suis licencié depuis de nombreuses années.
-
Depuis 2013, nous naviguons en croisière, en duo, avec Dominique sur Marinaïs, un X43 qui est inscrit au CN de Palavas. Je le skippe chaque année sur quelques régates OSIRIS au large, entre autre la MINI MAX.
-
Je pratique également la croisière hauturière au départ de Cherbourg vers des hautes latitudes comme équipier sur Laureline (OVNI 445) : Irlande , Ecosse, les Scillys…..
-
2016, croisière de quatre mois autour de l’Archipel des SVALBARDS (Spitzberg) au nord de la Norvège jusqu’au 80°50N au nord de l’archipel de Sjuoyane.
-
Actuellement en escale à Port Stanley aux Malouines (Iles Falklands), en route depuis le 2 octobre au départ de Lanzarote pour Ushuaia, Puerto Williams et… Si tout se passe bien...la Péninsule Antarctique puis les canaux de Patagonie chiliens jusqu’à Puerto Montt, coté Pacifique. Arrivée prévu fin mars.
-
Accessoirement, je suis moniteur FFV aux Glénans (Concarneau) et j’essaie d'encadrer une, deux ou trois semaines par an sur les bases des Glénans principalement en Bretagne, Paimpol et l’Ile d’Arz mais aussi quelquefois à Marseillan.
Que représente la Route du Liban pour vous ?
Pour moi, ma compagne et l’équipage de Marinaïs, c’est une opportunité rare de partir sur deux mois à travers la Méditerranée jusqu’a Beyrouth, de partager ce voyage avec une armada de voiliers et leurs équipages tout en aidant à faire connaitre les minorités opprimées du Moyen-Orient et en portant un message d’humanité et de tolérance.
