Daniel et Nelly Perrin à la barre de Anémos III

Qui êtes-vous ?

Daniel PERRIN, 72 ans, ancien scout, ancien volontaire de “Frères des hommes Brésil“. Retraité de l’administration, Éducateur-spécialisé, Assistant-social de probation, Adjoint administratif du Service de l’application des peines et mesures de l’Office pénitentiaire du Canton de Genève, Responsables des Peines alternatives à l’emprisonnement.
 

Votre parcours de marin ?

Né à Genève, donc authentique marin d’eau douce, a navigue durant quelques années sur les eaux du Leman à la barre d’un dériveur “Flibustier“ (474).
Retour coup de cœur dans le domaine de la plaisance en 2012. Navigation en couple, avec mon épouse Nelly, suite l’acquisition d’un Espace 1000, sur le terrain de jeu situé entre Sète et Porquerolles.
En 2018, à bord de notre Anemos III, en équipage réduit et en côtier jusqu’a Bordighera puis, traversée sur Centuri pour effectuer un superbe tour de Corse... Enfin.

Que représente la Route du Liban pour vous ?

L’occasion de participer à une aventure humaine hors du commun, le point d’orgue d’une vie et d’une carrière toute entière consacrée aux autres, aider à jeter un pont entre ceux qui possèdent et ceux qui souffrent, réaffirmer que ce qui est entrepris pour nos frères Chrétiens d’Orient, n’est qu’une goutte d’eau dans la mer, combien mème nous savons que la mer est faite de gouttes d’eau.
Et si en plus, le vent nous est favorable, alors quel plaisir pour les équipages engages, d’y tracer des sillages emprunts d’humanité.

À PROPOS >

« Marin sois fidèle à tes frères,

car tu as promis naguère

de servir et protéger. »

Une navigation exceptionnelle,

des ports magiques,

une cause.

CONTACT >

« La Route du Liban »

C/O Jean-Marie Vidal

521 rue de Jausserand 34000 Montpellier

T: 06 20 21 26 09

E: contact@larouteduliban.com

  • Facebook Social Icon
  • Twitter Social Icon
  • Instagram Social Icon
  • Icône sociale YouTube