Eric d'Andrimont à la barre de Season II

Qui êtes-vous ?

Ingénieur de formation, j'ai travaillé surtout dans le spatial (satellites et Ariane 5) et suis en retraite depuis juillet 2017. Je suis marié, mon épouse Christine et moi avons trois enfants qui aiment beaucoup naviguer eux aussi.

Votre parcours de marin ?

j'ai beaucoup régaté quand j'étais plus jeune, en Méditerranée où je suis né en 1952 mais aussi en Manche et Atlantique. Entre autres le Tour de France à la Voile en 1983 et 1984, trois Admiral's Cup en 1973, 1975 et 1979. Avec SEASON II nous avons bouclé en 2017-2018 un tour de l'Atlantique de 13000 milles qui nous a menés jusqu'en Argentine.

Que représente la Route du Liban pour vous ?

L'occasion d'aller en flottille jusqu'à l'extrémité orientale de notre chère Méditerranée, découvrir le Liban et ses habitants qui ont beaucoup souffert il y a quelques années et sont très proches d'autres peuples, en particulier les Syriens et les Irakiens dont les pays sortent difficilement de grandes violences. Leur apporter un soutien symbolique, sachant que nous Français qui avons la chance de faire de la voile sommes des privilégiés. 

À PROPOS >

« Marin sois fidèle à tes frères,

car tu as promis naguère

de servir et protéger. »

Une navigation exceptionnelle,

des ports magiques,

une cause.

CONTACT >

« La Route du Liban »

C/O Jean-Marie Vidal

521 rue de Jausserand 34000 Montpellier

T: 06 20 21 26 09

E: contact@larouteduliban.com

  • Facebook Social Icon
  • Twitter Social Icon
  • Instagram Social Icon
  • Icône sociale YouTube