Guy Hebinger  à la barre de Marieti

Qui êtes-vous ?

Je m’appelle Guy Hebinger, je suis né il y a 61 ans en Alsace, région française bien connue pour sa façade maritime le long du Rhin. Le principal de ma carrière professionnelle (32 ans) se sera passé dans le commerce BtoB chez PSA Retail.

Votre parcours de marin ?

J’ai pris mes premiers cours de navigation à 14 ans, au Cercle de Voile de Mulhouse, sur l’Ill, affluent du Rhin. Le plan d’eau faisait 500 mètres de long et 50 mètres de large. Nous étions tous experts en virement !

Par la suite, j’ai suivi deux stages sur Pen Duick III,  j’ai découvert la croisière hauturière en 1980 sur le bateau d’un ami ensuite j’ai passé un an en Bretagne où j’avais acheté un 3/4 tonner. Je suis retourné en Alsace et j’ai continué à louer des voiliers pour naviguer en famille et avec des amis.

Que représente la Route du Liban pour vous ?

La Route du Liban nous permet de faire une grande navigation en groupe, ce qui est rassurant, et en même temps, d’aider des gens qui souffrent juste pour leur foi.

Mon Bateau :

Marieti est un Oceanis 361 que j’ai acheté en 2016. Je suis membre de la Société Nautique depuis 2012, Marieti est maintenant à Saint Tropez en face de Lady Jo, le First 45 de Pierre Roinson Pierre m’aurait embarqué sur son bateau pour la  route du Liban et puis finalement, je la fais avec Marieti et mon ami Philippe Colin. 

Philippe fera toute la navigation, aller et retour, des amis viendront compléter l’équipage d’étape en étape.

Ma compagne est toujours en activité professionnelle, elle nous rejoindre à Larnaka, puis pour d’autres étapes sur la navigation du retour.

À PROPOS >

« Marin sois fidèle à tes frères,

car tu as promis naguère

de servir et protéger. »

Une navigation exceptionnelle,

des ports magiques,

une cause.

CONTACT >

« La Route du Liban »

C/O Jean-Marie Vidal

521 rue de Jausserand 34000 Montpellier

T: 06 20 21 26 09

E: contact@larouteduliban.com

  • Facebook Social Icon
  • Twitter Social Icon
  • Instagram Social Icon
  • Icône sociale YouTube