Larnaca - Chypre

Chypre a toujours été considérée comme l’île d’Aphrodite ; aucun autre endroit dans le monde ne peut se vanter d’avoir donné naissance à la Déesse de l’Amour. Véritable joyau du Mare Nostrum, l’île depuis des milliers d’années a été un carrefour de peuples, de religions et de cultures. Les traces de sa très riche histoire se retrouvent aujourd’hui dans un ensemble structuré de témoignages phéniciens, assyriens, grecs, romains, byzantins, vénitiens et ottomans, conservés dans des coins magiques. Souvent, comme toile de fond de tout cela, des plages de sable vierges sans fin, des criques cachées, des agrumes parfumés, des champs verts, la mer bleue cristalline, des ports de pêcheurs, des villages perchés dans les montagnes et des forteresses cachées, comme si le temps s’était arrêté pour garder les habitudes et l’histoire intactes.

Larnaka : l’exceptionnelle cité historique de Chypre

 

Population : 77 902 habitants

5 raisons qui vous feront visiter Larnaka

Sa visite vous comblera d’une ineffable satisfaction

C’est une petite commune aux multiples facettes ; pour ceux qui n’ont pas encore visité Chypre, Larnaka sera un idéal point de départ. C’est une merveilleuse cité historique habitée depuis le 14e siècle av. J.-C.. Elle n’est pas très grande, mais reste très captivante et innovante. Vous découvrirez ses infrastructures touristiques exaltantes. Encore appelée Citon, la vieille commune de l’île vous dévoilera ses charmes irrésistibles à travers ses musées, son port, ses charmantes églises. Elle est surtout connue des touristes pour ses exceptionnelles plages aux eaux limpides. Lorsque vous l’aurez découverte, ses beaux souvenirs ne cesseront de vous hanter !

Vous visiterez le musée des Piérides

Un autre attrait à ne pas rater à Larnaka, c’est la remarquable galerie des Piérides. Elle doit son nom à ses fondateurs, les frères Piérides. Vous serez ébloui par la splendeur d’une telle propriété. Elle dispose de plusieurs collections antiques aussi célèbres les unes que les autres. Vous y verrez d’exceptionnelles collections d’art méditerranéen, de belles sélections de poteries et de remarquables objets chypriotes de différentes cultures. Les plus impressionnants sont les objets vieux de plus de 900 ans. Les Chypriotes ont de quoi en être fiers. Elle vaut bien le détour.

Vous découvrirez la cathédrale de Saint-Lazare

La somptueuse église est un important site historique. Le resplendissant édifice de plusieurs étages ne manque pas de charmer les touristes. Elle a été construite sur l’emplacement de la tombe de Lazare de Béthanie. Selon la légende, après sa résurrection, Lazare devint un archevêque. Il construisit une église pour rendre hommage à Dieu, laquelle porte encore son nom. Vous y verrez sa tombe au bas du bâtiment. Elle abrite un joli petit musée exposant des œuvres d’art liturgiques de l’époque byzantine. Elle vous plaira. La charmante localité n’a pas fini de vous dévoiler ses secrets.

Elle vous offre de paradisiaques plages

Larnaka abrite de très belles plages. Découvrez sans plus attendre la McKenzie plage, très sympathique et populaire. Elle est bien connue pour ses éblouissantes vagues qui attirent tous les surfeurs de la région. Si vous aimez le confort, les restaurants au bord des plages, les bars de plage, alors cette merveilleuse étendue de sable blanc est votre destination. La Finikoudes plage, quant à elle, est un luxueux cadre idéal pour la famille. Vous y ferez toutes sortes d’activités intéressantes comme le volley, la nage, la plongée, le spa pour les femmes et même des séances de bronzage. Son décor est superbe. Vous ne vous y ennuierez point.

Vous ferez une merveilleuse visite au Ktima Christoudia winery

Le Ktima Christoudia winery est une propriété privée de vigne qui accueille les touristes et les visiteurs désireux d’agrandir leurs connaissances sur la fabrication des vins. Vous commencerez par une belle visite guidée à travers les plantations de vigne à perte de vue. Les champs sont tellement vastes et les plantations très bien alignées. Les responsables et le personnel y sont très accueillants. Vous découvrirez ensuite les diverses machines de transformation de la précieuse graine et de conservation de ce liquide tant aimé de tous. Vous ne repartirez pas sans avoir goûté à quelques excellents vins chypriotes faits maison.

  • Le Castle médiéval et la galerie Apothites sont de sensationnels sites touristiques à Larnaka

  • La localité de Larnaka est également connue sous le nom de Citium en latin

Lazare de Béthanie est le personnage de l’évangile qui est ressuscité par Jésus.                                                                           

À PROPOS >

« Marin sois fidèle à tes frères,

car tu as promis naguère

de servir et protéger. »

Une navigation exceptionnelle,

des ports magiques,

une cause.

CONTACT >

« La Route du Liban »

C/O Jean-Marie Vidal

521 rue de Jausserand 34000 Montpellier

T: 06 20 21 26 09

E: contact@larouteduliban.com

  • Facebook Social Icon
  • Twitter Social Icon
  • Instagram Social Icon
  • Icône sociale YouTube