Le règlement évolue...

Après réflexion, entretiens nombreux, variés et multiples avec les uns et les autres, il a été décidé que le règlement de l’opération pouvait être allégé et clarifié. En particulier en ce qui concerne la liste des divers équipements et matériels à avoir à bord. 
En effet, notre navigation se déroulera à la meilleure période de l’année, sur des distances relativement courtes, et à distance de côtes toujours raisonnable. Il ne s’agit pas d’une croisière transatlantique, ni d’une compétition.

C’est la raison pour laquelle certains matériels passent d’une liste « matériel obligatoire » à une liste « matériel conseillé ».

Nous citerons ainsi l’AIS Transpondeur ainsi que le téléphone Iridium. 
Si vous pouvez vous en équiper, cela sera toujours un plus pour vos navigations ultérieures, mais ce n’est pas véritablement indispensable.

Sur le plan sécurité, la dotation en balises de Tracking permettra de savoir en permanence où se trouve chaque bateau et de suivre sa route. De même les distances dans la flotte permettront d’avoir quasiment en permanence des liaisons V.H.F. Ces deux matériels, AIS et Iridium, étaient peut être aussi ceux qui pouvaient peser le plus sur certains budgets.

Sont aussi plus clairement indiquées les possibilités pour certains bateaux (ou des équipiers) de ne participer qu’à une partie du trajet. L’on peut ainsi penser que des bateaux ne seront présent qu’au départ de Marseille, jusqu’à Kalamata ou en Crête, et qu’à l’inverse d’autres ne rejoindront la flotte qu’en Grèce pour terminer au Liban avec la majorité des bateaux. Ce peut être le cas par exemple après un hivernage en Grèce. 
Sur le plan communication, les deux lieux où il nous faudra tacher d’être le plus nombreux possible sont bien évidemment Marseille et Beyrouth.

Les dates auxquelles nous vous demandons de matérialiser vos inscriptions sont elles aussi précisées.

Le site est actualisé et vous pouvez y voir et télécharger la nouvelle mouture des documents.



285 vues

À PROPOS >

« Marin sois fidèle à tes frères,

car tu as promis naguère

de servir et protéger. »

Une navigation exceptionnelle,

des ports magiques,

une cause.

CONTACT >

« La Route du Liban »

C/O Jean-Marie Vidal

521 rue de Jausserand 34000 Montpellier

T: 06 20 21 26 09

E: contact@larouteduliban.com

  • Facebook Social Icon
  • Twitter Social Icon
  • Instagram Social Icon
  • Icône sociale YouTube
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now